Magie Egregorique

Les magies égrégoriques sont des constructions totalement humaines. Elles ne s'appuient que sur un concept, très efficace au demeurant, celui de l'accumulation des forces inconscientes de la foule des fidèles. Sans un nombre important de croyants, la religion magique égrégorique s'effondre et ses actions deviennent stériles. Le principe de fonctionnement d'une magie égrégorique ou d'une forme religieuse de cette sorte, peut être défini de la manière suivante.

Le terme d'égrégore vient du latin gregarius = troupeau. L'appellation magie égrégorique ou religion égrégorique, désigne une élaboration rituélique connue des initiés en vue de la constitution d'une entité. Le procédé est à la fois simple et délicat, son efficacité redoutable. A la base, on trouve un adepte de haut niveau ayant un programme, ou une conviction religieuse particulièrement équilibrée. Cet initié va réunir autour de "sa conviction" un certain nombre de personnes, qui par leur foi et leur sincérité vont charger une image symbolique proposée par le chef de file comme représentant la croyance. Cette assemblée va constituer l'embryon de communauté nécessaire au démarrage du projet. L'addition du potentiel énergétique des membres du groupe va "investir" le symbole, s'accumulant en lui jusqu'à la formation d'une entité, laquelle, à partir d'un certain niveau de développement, atteindra une forme d'autonomie faisant d'elle un être intelligent et capable d'action dans le monde physique.

Ce "Dieu", alimenté par la foi des fidèles est susceptible d'atteindre une puissance incroyable, effectuant des "miracles" par l'intermédiaire de ses prêtres, magiciens d'un nouveau style. Les prêtres du culte, connaissent les rites spéciaux définis par les dogmes de la croyance, ils connaissent les signes et les mots de pouvoir, les prières et savent, par leur entraînement "demander" ou ordonner à l'entité d'agir dans un but précis. C'est ainsi que fonctionnent la quasi totalité des grandes religions actuellement en "service".

 

www.Akkasshaa.fr.st © 2003