Magie

La Magie est la plus haute Science existant sur notre planète car elle enseigne les Lois aussi bien physiques que métaphysiques  s'appliquant sur tous les plans de l'Univers.

Aussi loin que remonte la mémoire humaine, cette Science a été appelée «Magie» mais elle fut longtemps réservée à des Cercles restreints, composés essentiellement de Grands Prêtres et de hauts dirigeants. Ils furent les seuls à connaître la vérité mais gardèrent celle-ci secrète; ils possédaient en fait une parfaite connaissance de l'aspect essentiel non seulement de leur propre religion mais aussi de toutes les autres croyances. Quant au peuple, la religion lui était enseignée uniquement sous forme de symboles.

Il fallut plusieurs siècles pour que de rares parcelles de cette Science pussent être divulguées à l’humanité, même sous une forme voilée. Ceci était justifié. Parce que la majorité des hommes n'avaient pas subi en cette matière un entraînement qui fût officiellement institué, ils n'appréhendèrent ces fragments que du point de vue individuel et ils les transmirent, en conséquence, sous une forme incomplète et altérée. Voilà pourquoi, nous pouvons le dire sans exagérer, la Science Magique est demeurée secrète à ce jour.

La véritable compréhension des Lois en Magie dépend de la maturité spirituelle de l'individu et pour atteindre celle-ci un entraînement préalable est nécessaire.

Les miracles n'existent pas et du reste il n'est rien qui soit surnaturel mais les causes et les effets des phénomènes universels demeurent obscurs parce que les hommes sont incapables d'en avoir par eux-mêmes la perception. En effet, la Magie est la Science qui enseigne l'application pratique des Lois relatives à la Nature la plus dense ainsi qu'aux plus hauts plans de l'Esprit. Celui qui entreprend la Magie doit donc apprendre, en premier lieu, comment fonctionnent ces plans denses afin d'en concevoir les Lois directrices puis, dans un second temps, les règles les plus élevées.

Selon le degré que le lecteur a atteint ou les Lois qu'il est en train d'étudier, il peut, afin d'avoir un meilleur aperçu, distinguer trois groupes dans cette Science:

-la Science Magique la plus concrète qui comprend les Lois de la Nature quant à leur action, leur manière d'opérer et leur contrôle; c'est, si vous voulez, la Magie Naturelle

-puis, dans une étape intermédiaire, la compréhension de l' action, de la manière d'opérer et du contrôle des Lois Universelles agissant dans l'être humain qui est le Microcosme, c'est à dire, «le Petit Univers»;

-enfin, la compréhension de l'action, de la manière d'opérer et du contrôle des Lois du Macrocosme, c'est à dire de l'Univers entier; ceci est la plus haute forme de la Science Magique.

La Science magique peut donc être comparée à un programme scolaire: la Magie étudiant les plans denses relève de  l'enseignement primaire; celle qui a trait à l'homme, de l'enseignement secondaire; la haute Magie enfin, de l'enseignement universitaire. Si l'on se réfère, cependant, à l'axiome d'Hermès Trismégiste appliqué à la Magie («Ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas»), cette distinction de trois étapes n'est pas, à proprement parler, correcte car il n'existe, en effet, qu'une seule Magie mais un Mage ne mesure son développement personnel qu'au regard du degré de maturité spirituelle auquel il est parvenu.

C'est pourquoi, les Lois de l'Univers, qu'elles soient appliquées pour faire le bien ou pour faire le mal, sont les mêmes et cette application dépend de la moralité et des intentions de l'individu. Si le Mage utilise ses pouvoirs dans un but bénéfique, il peut employer, en ce qui le concerne, l'expression de «Magie blanche»; s'il utilise ses facultés pour faire le mal, il peut parler de «magie noire»; mais que ce soit, du point de vue éthique, pour le bien ou le mal, les résultats de ses actions sont amenés exactement par les mêmes Lois. Le lecteur sensé saura aussi, et sans aucun doute, que la Magie ne peut être qualifiée de «blanche» ou de «noire». Ce sont les religions officielles et les sectes mystiques qui ont créé et vulgarisé cette distinction du fait que, ignorantes des Lois Cosmiques et donc de tout ce qui touche à la Magie, elles ont attribué le qualificatif «noir», sans distinction aucune, à tout praticien de cette Science.

 

www.Akkasshaa.fr.st © 2003