Magie Tellurique

Paradoxalement, c'est une des plus anciennes traditions qui se trouve en tête des pratiques les plus efficaces. Alors que les fondateurs des grands mythes religieux ne faisaient même pas partie des projets de l'humanité, les magies telluriques étaient. Elles sont aussi vieilles que l'homme, et très certainement parmi les premières forces que l'homme préhistorique présenti. Elles sont l'énergie de la Terre et la force fécondante du cosmos. Le sperme de Shiva, ensemençant la vierge noire diraient plus poétiquement les Indiens. Le sang du dragon, affirmaient les Chinois, la Vouivre, confirment les Celtes. Quoiqu'il en soit, ces énergies se trouvent disséminées sur toute la surface du globe, elles constituent, pour qui sait les utiliser, la source la plus formidable de potentialité magique .Il ne faut pas confondre le cosmo tellurisme, science nouvelle, avec les traditions de la Vouivre. Il est indéniable que la géobiologie et les techniques du cosmo tellurisme utilisent les mêmes forces, mais il s'agit en l'occurrence d'utilisation profane limitée aux domaines de la santé et des rayonnements dans le cadre de l'habitat.

Les magies de la Vouivre sont très au dessus de ces préoccupations, et leurs champs d'applications particulièrement vastes.

Depuis des millénaires, les hommes ont repéré un certain nombre de points remarquables par leurs étranges propriétés. Quelques-uns de ces lieux sont bénéfiques, d'autres au contraire totalement négatifs. Ces points sont des émergences de l'énergie tellurique. Les points bénéfiques sont appelés points "ch'i" dans la tradition des géomanciens chinois, les points maléfiques se nomment "sh'a" ou sorties de démons. Ils sont le fait de croisements de failles souterraines, de veines métallifères et le plus souvent de cours d'eau souterrains. Certaines régions privilégiées en connaissent un grand nombre, dont quelques uns sont d'une puissance remarquable. C'est le cas de la Bretagne, de certains points de Bourgogne, du centre de la France, de Provence et des Pyrénées. La Chine, le Tibet, l'île Maurice, la Corse, Ceylan, l'est de l'Inde, le Pérou et le Mexique en possèdent plusieurs d'une qualité exceptionnelle. Le peuple des mégalithes connaissait la manipulation de cette force naturelle qu'il maîtrisait en pratiquant une véritable "acupuncture" terrestre, élevant des pierres pour constituer des menhirs ou des Dolmens.

Le menhir ou le dolmen placé sur un point tellurique, va constituer un lieu de rencontre entre les énergies de types cosmique et tellurique, les concentrant et les faisant rayonner à la périphérie du monolithe. C'est cette subtile énergie qui est utilisée par les initiés des traditions authentiques. Les Celtes établirent leurs lieux de cultes sur un grand nombre de ces points, qui furent récupérés lors de la christianisation de l'Europe Occidentale, pour y élever les grandes cathédrales qui, de ce point de vue peuvent être considérées comme d'immenses machines telluriques. Les lieux sacrés de l'émergence du tellurisme étaient considérés comme les gîtes de la Vouivre, le grand serpent, la résidence de Notre Dame de dessous terre, la Vierge Noire. Cette Vierge Noire initiatrice primordiale, vêtue du manteau rouge et vert, symbole des phases de l'alchimie interne, qui accouche de l'initié, transmutant ses énergies, l'aidant dans l'élaboration de la pierre philosophale vivante que constituera son corps. Les initiés traditionalistes savent utiliser cette énergie naturelle, la capter, l'accumuler et la canaliser dans un contexte magique. Ces techniques constituent une des meilleures sources de puissance susceptible de modifier considérablement les potentialités individuelles. La science du tellurisme peut être considérée comme une connaissance des ressources énergétiques utilisables, tant individuellement que collectivement.

Cet apprentissage est relativement aisé à mettre en pratique, mais complexe dans son explication. Il permet à l'étudiant d'atteindre rapidement une charge énergétique suffisante pour qu'il puisse en constater les effets de manière tangible. En quelque mois d'apprentissage, il sera à même de produire des actions réelles sur le monde physique. Les pratiques de base développeront rapidement les circuits énergétiques internes, la qualité de concentration, l'intuition et la faculté de régénération corporelle. Certains de ces exercices poursuivis durant quelques années permettent de constituer ce qu'il est convenu de nommer le corps d'énergie, ce que les orientaux appellent le corps de gloire, le corps de lumière ou le corps d'arc-en-ciel. Cette voie est commune à plusieurs traditions, elle est la clef de certaines voies d'éveil. A l'opposé du yoga qui est une voie d'élaboration lente, elle peut être considérée comme un raccourci, sorte de voie brève d'une alchimie intérieure, menant aux voies d'immortalité, ou du moins d'allongement considérable du temps de vie.

Associées avec certaines techniques spécifiques à la tradition Occidentale, telle "phénomène de rupture" ou la technique des "marelles de pouvoir", les pratiques telluriques d'entraînement sont susceptibles de produire une sorte de "musculation" énergétique et de développer de manière spectaculaire des pouvoirs de grande qualité. Ceci permet d'affirmer que les pouvoirs ne se trouvent pas dans les rituels, mais dans l'opérateur. La recherche des pouvoirs ne devant pas être pris pour une finalité, mais comme une nécessité de parcours initiatique. Ceux qui affirment que ces pouvoirs ne doivent pas être développés chez le futur adepte, et qui avouent que dans leur démarche initiatique, ils les ont systématiquement niés, sont dans le vrai au niveau de l'éthique, mais n'ont sans doute jamais atteint ce stade nécessaire et impératif. Les pouvoirs doivent être atteints, pratiqués, afin d'être dépassés. Ils constituent un passage obligatoire pour atteindre le but ultime de tout parcours initiatique réel. Il convient de préciser que les traditions occidentales sont souvent en opposition dans la manière de concevoir la progression initiatique, avec les voies orientales. Cela provient d'une différence fondamentale des mentalités. L'orientale est plus tournée vers la contemplation et une progression "d'économie d'énergie", lente maturation basée sur l'abstinence et la dissolution de la personnalité, alors que l'occidentale prône au contraire une démarche active basée sur une exacerbation des énergies et l'utilisation intensive de celle-ci. La finalité étant bien entendu la même, puisqu'il s'agit de l'éveil. Seules diffèrent les méthodes employées pour l'atteindre.

On ne peut concevoir les magies telluriques comme constituant un corpus de pratiques magiques indépendant, le tellurisme doit être envisagé comme un instrument puissant au service d'un opérateur, une discipline qui l'accompagnera tout au long de sa vie initiatique. les disciplines telluriques font partie du bagage de base de tout spécialiste.


www.Akkasshaa.fr.st © 2003