Plan Astral

Le plan est souvent appelé " Quatrième Dimension ". il n’est pas issu de l’activité des Éléments mais constitue un degré de condensation de l’Akâsha; il recèle, en conséquence, tout ce qui s’est passé jusqu’à présent, tout ce qui se passe actuellement et tout ce qui se passera encore dans le monde matériel, il contient tout ce qui a une origine, est soumis à une règle et se manifeste.

L’Initié qui contacte facilement ce plan peut donc tout voir, qu’il s’agisse du passé, du présent ou du futur.

Ce plan subtil accueille différente sortes d’habitants. Ce sont surtout les trépassés qui y séjournent et ce, sur la phase vibratoire correspondant au degré de leur maturité spirituelle. Le séjour des morts est appelé par diverses religions  "paradis" et "enfer"

l’Initié, cependant, interprète ces notions de manière symbolique. En effet, plus un être est parfait, noble et pur, plus la fréquence vibratoire, au sein du plan subtil, sur lequel il réside, est élevée; peu à peu, son corps astral perd de sa densité jusqu’à atteindre la phase vibratoire voulue de sorte qu’il s’adapte à une nouvelle étape.

Cette élévation dépend de l’évolution et du degré de perfection spirituelle que l’être a acquis sur Terre.

Les plans astral et éthérique sont peuplés aussi de bien d’autres êtres. Ce sont, par exemple, les esprits élémentaires qui n’ont qu’une seule ou peu de propriétés, ceci dépendant de la nature vibratoire des Éléments en présence. Ces esprits s’alimentent des vibrations qu’émettent les hommes et qui irradient donc sur ce plan. Parmi eux, certains possèdent quelque degré d’intelligence. Des mages s’en servent pour satisfaire des désirs égoïstes.

Les larves constituent une autre catégorie d’esprits; elles sont créées consciemment ou inconsciemment par une pensée, intense, notamment à caractère sensuel, qui agit par l’intermédiaire du corps éthérique. Les larves ne sont de véritables esprits mais de simples " formes " qui vivent sur l’échelon le plus bas du plan astral, celui qui correspond aux passions de nature animale.

Leur instinct de conservation les conduit à s’établir dans l’environnement d’hommes dont les passions correspondent à ce qu’elles sont elle-mêmes. Directement ou sournoisement, elles tendent à éveiller et enflammer ces désirs qui sommeillent dans l’être humain. Si donc ces formes réussissent à entraîner quelqu’un vers l’assouvissement d’une passion, agréable pour elles, elles se nourrissent, vivent et se fortifient du rayonnement que cette passion produit en cette personne. Celui qui, en conséquence, est chargé de nombreuses de ces tendances, attire, dans la sphère la plus basse de ses propres plans éthérique, astral et mental, toute une armée de ces larves.

En ce qui concerne la pratique magique, l’élève engage avec celles-ci une lutte acharnée et ce combat est lié à la maîtrise des Éléments.. Des esprits élémentaires et des larves peuvent être créés, en outre, au moyen de l’Art magique.

Une autre catégorie d’esprits que l’Initié rencontre souvent sur le plan éthérique doit être mentionnée. Ce sont les esprits des Quatre Éléments proprement dit. Les esprits du Feu se nomment Salamandres, ceux de l’Air, Sylphes, ceux de l’Eau Nixes ou Ondines et ceux de la Terre, Gnomes. Ces esprits forment, pour ainsi dire, la liaison entre le plan astral et les Éléments, tels qu’ils se manifestent sur Terre.

Il existe encore une autre série d’esprits que nous pourrions énumérer, tels les Satyres, les Dryades, les Nymphes, etc. ..

Aussi fabuleux que cela puisse paraître, les plans astral et éthérique recèlent autant de réalités que le plan terrestre. Le voyant peut les voir et communiquer avec ces êtres grâce à cette possibilité, tout doute concernant leur existence est lors écarté. Aussi l’initié doit-il développer au préalable capacités de perception de ces plans et savoir examiner derniers avant de pouvoir porter un jugement.

 

www.Akkasshaa.fr.st © 2003