Voyage Astral

On peut créer un relâchement de son corps éthérique et effectuer ainsi une séparation spontanée du corps astral et de son enveloppe terrestre. 

De cette manière, on parcourt, au moyen de son corps astral, les régions les plus lointaines, on se rend dans des endroits très différents et on y agit de multiples façons. Ceci explique très clairement les faits rapportés sur les Saints qui furent vus, au même instant, dans des lieux différents et qui même y agirent.

Cette faculté s'appelle le Voyage Astral bien qu' en fait, la terminologie ésotérique nomme plutôt "extase" la séparation des corps astral et mental du corps physique

Une certaine prudence s'avère nécessaire lorsque l'on pratique le voyage astral car, contrairement à ce qui se passe lors du voyage mental, les deux membranes (l 'une, appelée "matrice mentale" reliant le corps astral au corps mental; l'autre reliant le corps astral au corps physique, appelée "matrice astrale") se dégagent du corps physique et alors seul un cordon fin et élastique, d'un brillant argenté et conducteur de la vie sur le plan physique, unit l'en- semble (corps mental et corps astral) au corps physique,

Ainsi, lors de cette séparation des corps mental et astral du corps physique (voyage. astral), si quelqu'un, qu'il soit formé ou non en Magie, s'avisait de toucher le corps physique, ce cordon, extrêmement ténu, se romprait aussitôt et la liaison avec le corps physique serait brisée: la mort de ce corps en est la conséquence. C'est pourquoi, en commençant ces exercices, vous devrez veiller, avec une rigueur extrême, à ce que personne ne puisse vous toucher lorsque vous serez dans cet état.

La rupture de ce fin cordon s'explique par le choc que produit le contact d 'un homme éveillé et avec le corps physique de celui qui se trouve en projection astrale: le fluide électromagnétique du premier est d'une intensité supérieure à celle que canalise le cordon du voyageur, même si ce dernier est un Mage accompli. Dans un cas pareil, les médecins, en examinant le corps de celui qui serait ainsi décédé, ne constateraient rien d'autre qu'une embolie ou un infarctus, éventuellement une paralysie du cœur.

Précisons de plus que le corps physique est, durant cette projection, insensible et sans vie apparente, comme celui d 'un faux mort, la respiration est interrompue et le cœur ne bat plus.

Possibilités d'action au cours du voyage astral.

Lorsque le Mage peut voyager avec son corps astral sur de longues distances, il peut a1ors utiliser cette faculté pour réaliser beaucoup de choses:

1. Traitement de maladies. Il peut aller où il veut, traiter ainsi les maladies en chargeant d'abord son corps psychique des fluides électrique et magnétique puis, après avoir condensé ces derniers, en les transférant dans le corps du malade. Ce type de traitement est de loin plus efficace que celui qui se fonde sur la simple transmission de la pensée en voyage mental car ces fluides n'agissent alors que sur le corps mental du malade.

2. Matérialisation de son corps astral et production de phénomènes physiques. De plus, d'autres possibilités s'offrent à lui. Il peut, par exemple, en condensant l'Élément Terre dans son corps astral et à partir du plan astral, se matérialiser si fortement qu'il sera vu, entendu et touché par tout individu, que celui-ci soit Initié ou non. De tels résultats dépendent de la durée de l'exercice et de la capacité d' accumuler l'Élément Terre dans le corps astral. Par ailleurs, il est logique que le Mage sache aussi agir sur le plan matériel au moyen de son corps astral. La formation de phénomènes comme l'entendent les Initiés, tels que la production de sons par des frappements, la réalisation de divers travaux s'explique véritablement par l'usage de ce procédé. En fait, l'activité du Mage dans ce domaine ne connaît pas de limites; il choisit le secteur dans lequel il se spécialisera. Quoi qu'il en soit, il sait comment opérer pour obtenir ces phénomènes. Ainsi, peut-il densifier seulement une partie de son corps, une main par exemple, tandis que le reste se maintient sur le plan astral.

3. Dématérialisation ou disparition d'objets. Si le Mage réussit, grâce à la visualisation, à accroître la vitesse de la danse des électrons autour des atomes constituant l’objet, il est en mesure de faire disparaître celui-ci de la vue de personnes vivant dans leur corps physique et de le transposer sur le plan astral; le Mage choisira cet objet selon ses propres capacités. Les objets matériels ne sont plus alors soumis aux Lois régissant le plan physique car ils sont de nature astrale; c'est alors pour le Mage une bagatelle que de les transporter, même sur de grandes distances, à l'aide du corps psychique et de les replacer ailleurs en les matérialisant à nouveau.

Aux yeux d'un non-initié, ceci est une chimère, mais un Mage dament formé peut produire de tels phénomènes, et même encore de plus grands, qui sont considérés habituellement comme des "miracles". Cependant, ainsi que cette explication nous le montre, il ne s'agit pas là de "miracles" c,ar ceux -ci, au sens strict du terme, n'existent pas pour le Mage. Ce dernier, en effet, ne connaît que des Forces et des Lois supérieures qu 'il met en application.

On pourrait encore donner de très nombreux exemples de tout ce que le Mage peut accomplir avec son corps astral, toutefois ces simples indications suffisent au chercheur sincère...

Pour apprendre à se dédoubler, il faut s'entraîner progressivement à dissocier son "esprit"et son corps. Progressivement car cet apprentissage n'est pas sans risque, loin s'en faut. Je vous mets en garde, notamment contre la tentation d'essayer sans précaution certains exercices de dédoublement ou de voyage astral que vous pourriez lire ici ou là. La mort peut être au rendez-vous.

Condition Favorables pour la réalisation d'un voyage astral

Lorsque l'ont pratiques ces exercices, il faut être absolument certain de ne pas être dérangé. La température de la pièce doit être de 20° au moins, l'air pur et sec. Toute expérience de ce genre est à prohiber lorsque le temps est à l'orage. On doit avoir peu ou pas du tout de nourriture dans son corps, et trois heures au. moins doivent nous séparer de notre dernier repas, essentiellement végétarien, et accompagné uniquement d'eau pure: pas d'alcool, pas de café, aucun excitant.

 

www.Akkasshaa.fr.st © 2003