Mode de Fabrication de la Dagyde

La dagyde est une statuette de faibles dimensions ( 10 à 12 cm de hauteur), de manière à être tenu facilement en main par l'opérateur. Elle devra être assez épaisse pour pouvoir y ménager un réceptacle destiné à recevoir les éléments actifs (condensateur + éléments corporels) du sujet cible.

Les dagydes de qualité peuvent être élaborées dans divers matériaux, les plus pratiques et efficaces sont: la cire d'abeille vierge ou l'argile rouge. A ces éléments de base il convient d'ajouter un milieu récepteur spécial nommé "condensateur". Le condensateur à une double fonction, la première est sa capacité a accumuler la charge produite par les différentes phases du rituel et à la conserver, la seconde est sa spécificité, qui doit être en harmonie avec les caractéristiques personnelles du sujet (tempérament, nature profonde etc ...). Cette dernière fonction spécialisant la dagyde en lui donnant une "coloration" particulière en relation avec les spécificités du sujet. En première approximation, la "coloration" est surtout de nature astrologique et correspond à la (ou aux) dominante(s) planétaire(s). Dans certains cas il s'agit de l'influence produite par la planète occulte (voire à cette rubrique dans la suite du texte) du sujet cible. C'est ainsi que l'on placera dans la dagyde un condensateur fluide de type lunaire, solaire, mercurien, vénusien, martien, jupitérien ou saturnien, qui sera défini après étude astrologique du thème de la personne sur qui doit s'exercer l'action.

La dominante planétaire est, rappelons-le, l'action produite par la planète qui est prépondérante dans le thème, c'est parfois la planète se trouvant en milieu du ciel de naissance, où celle qui se trouve à proximité du soleil où une combinaison de plusieurs planètes dominant l'ensemble du thème généthliaque.

Dans le cas où la dominante planétaire n'est pas nettement définie, ou si, par exemple l'opérateur obtient une dominante conjointe de deux ou plusieurs planètes, il sera indispensable d'associer deux ou plusieurs types de condensateur qui seront mêlés dans les mêmes proportions, afin d'obtenir, au niveau de la dagyde, un produit de sensibilité équivalente à celle du sujet. Le condensateur résultant devant être en résonance harmonique avec les qualités du sujet.

En cas d'informations insuffisantes (manque de précisions pour l'établissement de la carte du ciel), l'opérateur déterminera le choix du condensateur avec la technique, dite, de la planète occulte (voir dans le sommaire du site "déterminer sa planète occulte"). Le condensateur possède une autre fonction, sans doute la plus importante, qui est de recevoir (en s'accordant avec eux) les éléments corporels issus de la personne sur qui doit s'exercer l'action. Enfin, le rôle primordiale de celui-ci, qui est sa capacité d'accumulation des informations et influx occasionnés par la charge rituelle.

Les éléments sont de natures diverses, on évitera d'en accumuler un trop grand nombre, et on choisira de préférence les plus manipulables. Les éléments les plus usités sont: 

cheveux, poils, ongles, ainsi que salive, sang, sperme.

L'un seulement de ces éléments convient parfaitement, et la quantité nécessaire est infime. Un brin de cheveux de 1 cm suffit à "identifier" une dagyde, l'important n'étant pas la quantité, mais la fraîcheur.

La dagyde est composée de trois éléments de base :

A) Le support, constitué d'un  matériau réceptif  de qualité

B) Le condensateur liquide en relation harmonieuse avec les caractéristiques spécifiques du sujet cible.

C) Les éléments corporels.

 

www.Akkasshaa.fr.st © 2003