Présentation du Royaume
~ On ne doit jamais perdre de vue que : l'occultisme est une attitude, l'ésotérisme un langage, l'initiation une méthode de connaissance, la magie une pratique. Que le tout est intimement lié et s'appuie sur une solide culture et une expérience sans concession.

~ Ésotérisme, spiritualité, divination, astrologie, magie, sorcellerie, sciences occultes. ..Autant de mots prestigieux galvaudés, médiatisés à l'extrême, malmenés, déviés de leur sens réel. Les sciences et les arts magiques les plus profondément enracinés dans la conscience sacrée de l 'homme sont vendus à l'encan, bradés, prostitués par des "marchands" dont la bassesse n'a d'égale que le manque de culture. Le public sincère, ou avide, en quête d'absolu, de connaissances, de culture ou de miracles, les chercheurs de bonne foi, se font berner journellement par ces nouveaux "marchands du temple", escrocs sans vergogne, de la pire espèce, endossant les défroques trompeuses d'initiés, se grimant pour mieux séduire le consommateur…

~ Nous vivons actuellement une période de remise en question de certaines bases ésotériques, une sorte de "crépuscule des magies". Plusieurs procédés réputés pour les qualités de leurs résultats, deviennent inopérants. On peut affirmer que nous sommes en train de vivre les derniers soubresauts des grandes magies, cela ne signifiant nullement que l'ésotérisme pratique est en train de disparaître, mais seulement que nous assistons à un retour des véritables valeurs de base, qui confirme l'intuition populaire des jeteurs de sorts qui affirmaient "que le pouvoir était dans les opérateurs et non dans les rituels". Il devient indispensable pour ceux qui désirent sincèrement progresser de suivre les véritables voies traditionnelles plutôt que de perdre leurs temps en recherches, vaines, de magies exotiques, et de magies tout court..!

~ La Tradition Magique Occidentale ne connut que la transmission orale, et cette transmission fait peu de cas des rituels complexes à accessoires (le souci du détails amoindrissant la nécessité de l'entraînement et ainsi surtout la qualité des résultats), elle insiste sur l'EXPÉRIENCE, le SENTI, le VÉCU de l'initiable et surtout elle insiste sur l'entraînement propre à développer ses capacités, ses énergies internes, à enrichir ces dernières et a les maîtriser. La transmission Orale de maître a élève a permis de conserver à travers les siècles la qualité de cet enseignement. A notre époque il est encore quelques rares Individu qui en détiennent les clefs, c'est l'objet du présent site que d'en assurer la sauvegarde.

~ Ainsi, une des missions principale de ce site est de transmettre les principes généraux d’une tradition ésotérique. Tâche difficile car abordant les arcanes de la Magie il faut être nécessairement être prudent , parler  à « mots couverts » (comme il en à été cas dans mains ouvrages..) , c’est à dire utiliser un dédale suffisamment embrouillé pour dérouter le profane ou le curieux et en même temps transmettre  à celui pouvant le lire, l’essentiel de leurs principes et le doter du savoir nécessaire à sa formation pratique.  Ce site si plein d’imperfections et nécessairement borné quand à l’ampleur de son but  remplira malheureusement de façon imparfaite sa mission. J’ai pourtant conscience d’avoir travailler, à mon tour, au maintien de l’héritage et surtout de sa transmission. De mon mieux j’ai veillé à ce que la lampe de la crypte thèbaine, le flambeau d’Eleusis, ou la torche de Métaponte, malgré le temps, les ravages des hommes et leur intolérance, ne voient pas sous la  bourrasque matérialiste et jouisseuse, s’éteindre une flamme allumée et conservée péniblement depuis les premiers âges du monde…

~ Je remercie tous les vrais voyants et voyantes, les mages honnêtes, les authentiques sorciers et les Kabbalistes sérieux.

~ Je dédie ce site à mes deux merveilleux Anges, mes chères Miss, pour l'amour si précieux qu'elles me portent et pour les qualités qu'elles ont acquises dans leurs vies passées.

 

www.Akkasshaa.fr.st © 2003