Aide au Calme/vide Mental

Pour quelques uns la réalisation du Calme Mental est difficile à obtenir, pour palier à cette difficulté, certaines communautés ou ethnies utilise un procédé mécanique d’une grande efficacité. Il s’agit en l’occurrence des propriétés de battements réguliers de tambour, de bodhran , de tam-tam, dont les rythme induit une sorte d’hypnose relaxante empêchant à l’audition le suivie des pensées parasites. Les auditeurs se laissent porter par le son dans une attitude de détente corporelle et en quelques minutes se produit un apaisement des ondes cérébrales, avec l’habitude il devient possible de retrouver cette attitude pour atteindre ainsi facilement le calme recherché.

 

Voici un extrait d’enregistrement de bodhran qui permet d’expérimenter cette particularité :

 

 Rythme de Bodhran.mp3

 

Conseil d’écoute utiliser un logiciel de lecture de fichier MP3 ayant une possibilité de passer un morceau en boucle (ex : winamp), mettez cette extrais en boucle, essayer vous pourrez essayé ce procédé mécanique d’atteinte du vide mental. Il y as encore d’autre rythme, toutefois après essais je vous ais mis l’un des plus efficace.

 

Le Bodhran:

 

Le Bodhran est un grand tambour plat dont le diamètre oscille entre 40 et 80 cm. C'est le tambour spécifique des Celtiques. A l'origine tambour magique typiquement chamanique, il est maintenant utilisé dans le contexte des musiques folkloriques (Bretagne, Irlande, Écosse et pays de Galles).

 

Ce tambour est tenu d'une main par un croisillon de bois formant traverse qui se trouve au revers. Il peut être joué indifféremment avec la main ou avec un stick. Il offre une particularité sonore le différenciant de ses homologues de type tambourin, par un son plus moelleux et grave, moins profond cependant que les tam-tam et autres tambours hauts, cela tient au fait qu'il est tendu traditionnellement d'une peau de bouc !

 

Le Bodhran est un instrument très utile dans les pratiques chamaniques, battu sur des fréquences spéciales il permet d'induire des phénomènes de transes, ou plus simplement aider à la pratique du calme mental en empêchant les pensées parasites chez des personnes peu entraînées, ou dans une assistance nombreuse.

 

Dans un contexte magique de groupe, il permet de guider les différentes phases du rituel, outre le fait que la sonorité d'un tambour de ce type crée des vibrations favorables lors d'opérations d'extérieurs.

 

Le tambour possède également des propriétés utiles dans le cadre de rituels de guérison, son rythme pouvant induire un phénomène de relaxation chez le patient, favorisant la réceptivité.

 

www.Akkasshaa.fr.st © 2003