Radiesthésie

Comment fonctionne La Radiesthésie :

La radiesthésie est la traduction d'une réponse instinctive par le truchement d'un appareil simple appelé pendule. Prenons un exemple simple. Un animal placé dans un lieu inconnu, trouvera rapidement un point d'eau quand il sera pressé par la soif. Il sera guidé par son instinct. La "conscience" de t'animal a ici un avantage sur celle de l'être humain, c'est que chez l'animal, aucune pensée analytique ou rationnelle ne viendra parasiter ou troubler le mes- sage. L'absence d'intellectualisme lui permettra de tendre uniquement vers sa préoccupation vitale: l'eau. Dans les mêmes circonstances un humain tourmenté par la soif aura plutôt tendance à se lamenter, à prier, à se paniquer ou à chercher un bistrot !

Dans la recherche radiesthésique, le pendule n'a en fait aucune propriété en soi. C'est simplement une masse pesante suspendue au bout d'un fil ou d'une chaînette qui va amplifier les mouvements imperceptibles qui animent l'extrémité des doigts de l'utilisateur. Le pendule amplifie ces mouvements et les rend perceptibles. Ces mouvements sont l'expression des réactions instinctives du subconscient selon un code préétabli et variant pour chaque individu. Je m'explique: si je décide de chercher de l'eau. Dans un premier temps la partie consciente de mon cerveau (rappelons que 10% seulement des capacités intellectuelles correspondent à cette partie consciente, le reste étant essentiellement du domaine subconscient ou inconscient) va visualiser de l'eau. Mon subconscient comprenant le message visuel, va se "brancher" sur l'élément eau. La partie instinctive de mon cerveau (comme dans le cas de l'animal) va "sentir.. La direction que je cherche... Cette partie instinctive sera par contre incapable de communiquer utilement avec ma raison. Comme pour la plupart de ces types de réactions, qui sont vagues et informulées. Elles se trouvent noyées dans par le flux des pensées logiques et analytiques qui agitent l'esprit. Elles sont de ce fait refoulées par le filtre du sur-moi. Ces réactions par contre s'expriment d'une autre manière qui peut aller jusqu'à des malaises psychosomatiques en cas de pulsions importantes ou vitales ou à la mise en route de mécanismes hormonaux. Les plus courantes de ces manifestations sont des actions sur la musculature involontaire (en particulier sur les muscles lisses) qui provoquent des spasmes, des réactions intestinales ou cardiaques, etc. ...

La radiesthésie est l'art d'utiliser et de correspondre avec l'inconscient ou du moins est-ce une des méthodes les plus simples pour utiliser ce serviteur efficace qui est en nous: notre instinct. Pour cela il faut fournir un code simple et poser des questions claires en procédant à un entraînement régulier de façon à disposer d'un outil sûr et précis. Dans l'exemple simple de l'eau, si j'ai un entraînement régulier, mon inconscient domestiqué va traduire ses messages en activant les muscles de ma main dont les mouvements seront amplifiés par le pendule. Très rapidement avec des questions simples j'obtiendrai les indications qui me seront utiles: direction du point d'eau, distance, même profondeur et débit s'il y a lieu. Simple problème de convention, les sourciers et autres puisatiers, ne procèdent pas autrement.

-----------------------------

Le Choix du Pendule :

Mis à part le poids de ce dernier qui est fonction de l'emploi, de l'entraînement ou de la sensibilité, on choisira plus en fonction d'un goût personnel que par les publicités hilarantes qui fleurissent dans les "occulte-shops". On choisira un pendule léger pour débuter ou pour des travaux à l'intérieur, un pendule lourd pour travailler à l'extérieur, (un pendule lourd est en effet moins sensible au vent). Certains opérateurs très doués ou surentraînés sont obligés d'utiliser des pendules lourds, pour diminuer la sensibilité. La forme est affaire de goût, elle est  surtout psychologique. Certains radiesthésistes ont imaginé des pendules plus ou moins sophistiqués, de couleurs diverses, dans des matières ahurissantes... Laissons là ces théoriciens de l'absurde vendre leurs jouets aux naïfs. Un bon pendule doit être simple et ses mouvements faciles à identifier. Les pendules de l'Abbé Mermet en forme de poire sont parfaits et relativement abordables. Quelques modèles sont démontables et susceptibles de contenir des substances témoins à l'intérieur .Cela peut s'avérer utile dans certains cas.

Sachez seulement que ce type de pendule peut-être lester à volonté ce qui permet de l'adapter au besoin ou à l'entraînement. Les matériaux: laiton, ébonite, bois, sont une question de choix. Une remarque cependant pour les pendules en cristal de roche, qui semblent être bien adaptés aux travaux sur les énergies. D'autres pendules mériteraient quelques commentaires. Telle modèle dit Louxor, d'inspiration "égyptienne.' ! Qui a pour lui son esthétisme très moderne style et en tout cas un excellent équilibre. Après essai c'est un pendule de bonne qualité. Mais attention c'est un outil qui nécessite un entraînement préalable important peu fait pour un débutant Il est vraisemblablement avec le pendule en cristal de roche un des rares pendules émetteurs. L'idéal en matière de radiesthésie est d'essayer plusieurs pendules avant de définir celui qui convient le mieux à l'opérateur. et dans certains cas d'en posséder deux ou trois que l'on pourra choisir en fonction des applications.

 --------------------

La convention :

Il n'y a pas de règle. Vous devez l'établir vous-même et surtout ne plus en changer. Voici quelques bases classiques que je vous suggère, elles ont fait leurs preuves :

Le balancement de droite à gauche, pourra signifier: non.

La rotation dans le sens des aiguilles d'une montre: oui.

Pour les travaux dans les énergies. Vous pourrez affiner vos conventions, par exemple:

 La rotation dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens in verse pouvant signifier des qualités d'énergies différentes.

Arrêt du pendule, peut signifier que l'on se trouve sur un point recherché, ou au contraire une absence d'énergie.

Pour les recherches de direction, là, la réponse est évidente, le pendule indique la direction recherchée etc...

Pensez que les mouvements d'un pendule sont limités. Il faut que votre convention soit très précise, sinon votre inconscient ne saura comment l'expédier. Mouvement de droite à gauche, mouvement d'avant en arrière, rotation dans le sens des aiguilles d'une montre, dans le sens inverse. Absence de mouvement. En tout cinq mouvements possibles pour répondre à des questions parfois subtiles, songez-y.  Quand vous aurez déterminé votre choix, écrivez celui-ci lisiblement sur une feuille de papier, et entraînez-vous chaque jour avec cette convention devant les yeux.

Vos progrès seront très rapides et votre convention deviendra une action réflexe. Quand vous aurez pratiqué durant quelques mois, vous serez étonnés des résultats obtenus avec la radiesthésie. Vous pourrez utiliser votre pendule aussi bien pour déterminer un choix, trouver une réponse à une question, chercher quelque chose, mais aussi pour charger un objet: pentacle, ou thème... Le pendule sera dans un premier temps un outil d'extériorisation de votre volonté, jusqu'au moment où vous pourrez vous en passer.  Le pendule peut aussi servir a la détection de l’envoûtement notant par un contrôle sur les chakras

 

www.Akkasshaa.fr.st © 2003