Respiration

L'homme et la femme occidentale respirent mal, c'est un fait et c'est un problème majeur car la respiration est un élément essentiel de l' l'équilibre physique et psychique. On peut même la définir comme le premier des besoins vitaux. En effet, s'il est possible de rester des mois, voire des années, sans rapport sexuel, demeurer quarante jours sans manger et une journée entière sans boire, on ne peut, sous peine de nuire gravement ou totalement au processus vital, rester quelques minutes sans respirer. Vous devez passer par un apprentissage préalable des deux exercices de base du contrôle de la respiration 

 

1 -La respiration rythmique.

C'est une respiration consciente, ventrale et en trois temps.  On inspire par le nez, bouche fermée, en gonflant le ventre durant 4 secondes. On retient l'air dans les poumons pendant 2 secondes.  On expire par le nez, bouche fermée, en relâchant le ventre, durant 8 secondes ( c'est la partie la plus difficile de cet exercice, retenir suffisamment longtemps son expiration). La respiration rythmique s'effectue 10 minutes chaque jour.

2 -La respiration avec barattage.

Cette respiration a l'avantage d'éliminer les toxines du corps et de favoriser la circulation sanguine, en l'accélérant. Cette respiration "avec barattage" s'effectue quotidiennement et elle fait suite à la respiration rythmique précédemment décrite. cette respiration se pratique à JEUN, le meilleur moment pour la pratiquer étant le matin après le levé.

Pour pratiquer la respiration avec barattage, vous devez vous tenir debout, jambes écartées, mains posées sur les cuisses. Inspirez profondément par le nez en gonflant le ventre. Expirez lentement. Retenez votre souffle en contractant lentement les muscles du ventre et en rentrant de ce fait ce dernier au maximum. Restez en rétention et balancez-vous fortement d'avant en arrière, rapidement, une dizaine de fois. Inspirez lentement. Expirez de même. Recommencez. Cet exercice respiratoire doit durer dix minutes environ. Outre les effets bénéfiques déjà signalés, cette respiration masse dynamiquement l'intestin, le foie, la vésicule et la rate. C'est l'un des meilleurs remèdes naturels qui soient contre la constipation. Apprendre à respirer est important, car cela induit au calme mental, dont nous allons parler maintenant. Ce n'est pas une condition suffisante, mais une condition nécessaire.

 

www.Akkasshaa.fr.st © 2003