Rituel de la croix qabalistique

Le rituel de la croix qabalistique constitue la première partie du rituel mineur du pentagramme qui était le premier rituel enseigné aux néophytes de l'Ordre Hermétique de l'Aube Dorée. Ce petit rituel est en fait une forme qabalistique du traditionnel signe de croix pratiqué par les chrétiens.

 

Ses Fonctions : 

 

- Le rituel de la croix qabalistique doit précéder et conclure tout rituel du pentagramme puisqu'il est l'affirmation de l'équilibre en soi des quatre éléments, il ré-harmonise et équilibre ainsi les éléments en soit.

 

- Le but majeur de ce rituel est en fait de se relier aux forces cosmiques en incarnant, à l'intérieur de soi, les forces séphirothiques de l'Arbre de Vie

 

RITUEL DE BASE

1) Prendre une dague d'acier dans la main droite; en se tenant debout face à l'est, et avec la pointe de la dague toucher son front en disant: ATOH !

2) Avec le pommeau de ta dague, touche ta poitrine et dis: MALKUTH !

3) Avec la pointe de ta dague, touche ton épaule droite et dis: VE-GEBURAH !

4) Toujours avec la pointe de ta dague, touche ton épaule gauche et dis : VE-GEDULAH !

5) Joins tes mains devant toi en tenant la dague entre tes paumes, lame pointée vers le haut, et dis: LE-OLAHM ! AMEN.

 

RITUEL OPERATIF

 

Préliminaire 1 "Assomption de la forme télesmatique":

- Les yeux fermés, imaginer que son corps grandit et grandit en hauteur jusqu'à atteindre une taille gigantesque. Formuler dans son esprit que sa forme physique s'accroît dans une telle proportion que sa tête touche d'abord le plafond, puis traverse le toit, et finalement qu'il devient semblable à un colosse dont la tête touche les nuages et dont les pieds repose fermement sur le sol. Imaginer le paysage en dessous de vous comme vu d'avion, les villes et les maisons étant minuscules; puis, il grandissez encore jusqu'à ce que vos pieds soient noyés dans les nuages et que votre tête atteigne les étoiles, puis jusqu'à ce que la planète Terre toute entière ne soit qu'un globe minuscule sous vos pieds. Imaginez alors que la Terre tremble sous vos pieds, que des éclairs jaillissent tout autour de vous et sentez vous tel un dieu.

Préliminaire 2 :

- Fermer les yeux et se concentrer sur un point situé juste à quelques centimètres au-dessus du sommet de sa tête; imaginez un petit point lumineux, scintillant comme une étoile. Aspirer profondément et retenir sa respiration pendant quelques secondes en se concentrant sur ce point lumineux; puis, sur l'expire, imaginer ce point lumineux devenir plus brillant et plus intense. A chaque expire, Imaginer que ce point grossit davantage; au bout d'une dizaine d'inspirations et d'expirations, il devra avoir atteint la taille d'un ballon de football. Visualiser alors au-dessus de sa tête une sphère lumineuse, d'une couleur blanche éclatante, semblable à un soleil miniature rayonnant de tous ses feux.  (identifié à Kether)

Rituel :

 

1) Prendre une dague d'acier dans la main droite; en se tenant debout face à l'est, et avec la pointe de la dague toucher son front en disant: ATOH ! (Aaa-Too-Rrh). Lorsque l’ont touche son front avec la pointe de la dague, imaginer qu'un rayon de lumière parte de Kether, la sphère lumineuse située au-dessus de sa tête, pour pénétrer à l'intérieur de son cerveau et éveiller ainsi le centre frontal qui régit la vue spirituelle et que l'on désigne souvent sous le nom de "troisième oeil"(Séphirah Kether, = A Toi , Prononcer "atoh)

 

2) Avec le pommeau de ta dague, touche ta poitrine et dis: MALKUTH ! (Maaal-kouu-sse) Visualisant une colonne de lumière en train de descendre du sommet de sa tête jusqu'à ses pieds. Pendant quelques secondes visualiser Malkuth sous la forme d’une sphère de lumière située sous ses pieds ( Séphirah Malkuth, = Le Royaume, prononcer "mal-kou-sse")

 

3) Avec la pointe de ta dague, touche ton épaule droite et dis: VE-GEBURAH ! (Vééé-Guééé-vou-raaah) Visualiser une sphère de lumière rouge correspondante à la séphirah Geburah, qu'il considérera comme un (Séphirah Geburah, = La Force, prononcer "Vé-gué-vou-ra").

4) Toujours avec la pointe de ta dague, touche ton épaule gauche et dis : VE-GEDULAH ! (Vééé-Guééé-douu-laaah) visualiser un rayon de lumière partant de la séphirah Geburah et traversant sa poitrine pour atteindre son épaule gauche, où on imaginera une sphère de lumière bleutée correspondant à la séphirah Gedulah. (Séphirah Gedulah, = La Gloire, prononcer "Vé-gué-dou-lah")

 

5) Joins tes mains devant toi en tenant la dague entre tes paumes, lame pointée vers le haut, et dis: LE-OLAHM ! AMEN.  (Lééé-Ooo-Laaa-Mmm ! Aaa-Mee-Nnn) Visualiser intensément une croix de lumière rayonnante à l'intérieur de lui-même (Le premier geste traçait un trait de lumière vertical de la tête aux pieds, tandis que le second geste traçait un rayon de lumière horizontal de l'épaule droite à l'épaule gauche, formant ainsi la barre de la croix de lumière) et imaginer que l’on tiens entre ses deux paumes une rose; il formera ainsi avec tout son corps tous le symbolisme de la Rose + Croix, maintenez quelques minutes cette visualisation.

 (= Dans les siècles des siècles. Amen, prononcer "Lé-o-la-m")

 

www.Akkasshaa.fr.st © 2003