Introduction - Génie Familier -

Cette activité démiurgique n'est pas totalement innocente et ne doit pas être entrepris comme s'il s'agissait d'une simple expérience, et si vous ne vous sentez pas assez développé, je vous en pris attendez ceci est pour votre bien

Un génie familier est une entité (entendez par là un être énergétique individuel)  programmé avec soin pour accomplir des tâches précises, ou pour exécuter des actions en relation avec une spécialité parfaitement définie. 

On connaît plusieurs synonymes de ce genre de création, lesquels correspondent à des variantes spécifiques: esprit servants, élémentaux, élémentaire, golem, homoncules, etc.

Seuls quelques opérateurs de très haut niveau connaissent l'utilisation de cette technique, l'une des plus efficaces et les plus spectaculaires de l'ésotérisme pratique, faisant appel à la très complexe science des égrégores. La science des égrégores est, rappelons le brièvement, une technique très efficace de l'ésotérisme pratique s'occupant des énergies psychiques, dont l'accumulation et la mise en forme constitue des entités. Les génies familiers sont des entités individuelles au service d'une ou de quelques personnes. Ce sont des "serviteurs" fidèles et efficaces, des "golems" disciplinés, des " mercenaires " à votre service.

La notion de génie familier est fort ancienne. C' est une technique très particulière qui fut, et demeure, l' apanage de praticiens de haut niveau. Pourtant, aussi paradoxal que cela paraisse, l' élaboration de ces étranges « créatures » est à la portée des amateurs consciencieux qui peuvent, sans difficulté, en réussir brillamment la réalisation.

L'originalité d'un génie familier tient au fait qu'il est une création synthétique, entièrement fabriquée et qu'il est au service d'un opérateur unique, ce qui le différencie d'une entité de nature égrégorique qui peut être utilisée par une communauté ou des individus isolés n'ayant aucun contact entre eux. Un génie familier en tant qu'entité individuelle est généralement confectionné par un adepte ou un initié pour l'aider dans ses activités, par exemple pour exécuter des tâches subalternes répétitives ou de nature délicate.

La durée de vie de ce type de création est variable, en général assez brève, entre 3 et 7 ans, rarement plus; non pas que la longévité potentielle des familiers soit courte, mais plutôt pour des raisons de sécurité. Cette limitation est voulue par les opérateurs pour éviter certains risques de développements anarchiques que nous aborderons plus loin. Le génie familier obéit à un rituel précis, souvent très bref, défini par le propriétaire. Cette « liturgie » réduite doit être simple à mettre en oeuvre pour l'obtention d'une action rapide, voire même instantanée. Dans certains cas, ce rituel se résume à un simple geste associé à un mot ou à un vocable particulier.

Les domaines de son activité peuvent être extrêmement variés, et ces activités sont parfois cumulables, dans la mesure où elles sont complémentaires. Elles peuvent se situer tant sur le plan psychique que magique, énergétique ou matériel, selon la programmation de départ choisie par le concepteur.

 

www.Akkasshaa.fr.st © 2003