La Formation en Magie ou ? Devenir un Opérateur

Nous avons vu quel était le cursus initiatique, sa progression, ses motivations, ses implications. Dans la réalité, l'étudiant sincère qui désire suivre un enseignement de qualité est vite arrêté dans son élan, ne sachant comment envisager d'en suivre le parcours. La manière la plus efficace et la plus traditionnelle, en réalité la meilleure, est la formation auprès d'un adepte. C'est là que réside la principale difficulté, car les vrais "initiés" sont rarissimes et moins nombreux encore sont ceux ayant une vocation d'enseignant. En admettant cet aspect du problème résolu, l'étudiant se heurtera à un aspect beaucoup plus personnel celui de l'acception de la forme et des modalités de l'enseignement. Qu'il soit homme ou femme, qu'il s'agisse d'un couple, qu'il soit jeune ou plus âgé, que les moyens financiers soient importants ou nuls le problème demeurera entier. Car l'enseignement réellement valide, donc traditionnel, est draconien et ne souffre aucun passe droit, pas la plus petite dérogation. En admettant que le disciple accepte d'enseigner le demandeur, celui-ci devra accepter sans faillir les obligations de son engagement. L'enseignement se fera au domicile de l'adepte, cette formation étant journalière et continue. L'étudiant devenant en quelque sorte apprenti, comme on concevait la chose au moyen-âge. En général, un adepte acceptant cette forme d'enseignement l'étendra à un groupe réduit de quatre à huit personnes, au maximum. Ces diverses obligations imposent une totale disponibilité et une vie semi communautaire pour trois ou cinq ans, quelque fois plus si l'étudiant souhaite une spécialisation plus poussée. L'apprenti(e) devra se plier à toutes les exigences de l'enseignement, même si celles-ci lui semblent éloignées ou peu en rapport avec la finalité. Il ne faut jamais oublier que dans ce contexte, l'adepte formateur doit d'abord modeler et harmoniser la personnalité profonde de l'étudiant, il utilisera pour ce faire des procédés à la fois traditionnels et d'ordre psychologique parfois très subtils et même très vigoureux.

A son arrivée, l'étudiant ou l'étudiante fera l'objet d'une période d'observation probatoire au terme de laquelle le maître pourra accepter ou rejeter le postulant sans avoir à fournir la moindre justification. Cette période probatoire, d'une durée variable, se déroulera de manière très simple, constituant principalement en discussions ou en épreuves psychologiques de mise en situation pure, afin que l'enseignant puisse mieux appréhender la personnalité profonde de son éventuel apprenti. Certaines questions pourront être très éloignées du sujet, d'autres abruptes ou indiscrètes, quelques fois elles seront sans objet et frisants le surréalisme. L'étudiant devra toujours montrer une grande sincérité et s'abstenir absolument de répondre par des questions. A la fin de cette période d'observation, le maître donnera son accord pour la suite de la formation, la pratique de l'enseignement commencera pour les plus motivés.

Enseignement théorique, entraînement de base, décapage culturel, travail sur les tabous et les interdits, dans un premier temps. Exercices de concentration, de visualisation, puis pratique intensive du tellurisme, montée et accumulation énergétique. Etude et pratique de la magie sexuelle, développement des pouvoirs, techniques de transfert, de sort et de ligatures. La pratique de l'envoûtement sous toutes ses formes, l'entraînement au désenvoûtement et au contre envoûtement, les magies égrégoriques, la pratique des génies familiers, la manipulation des magies des cristaux, l'étude et la pratique des marelles de pouvoir , la connaissance des plantes magiques et de leur utilisation, la spagyrie (alchimie végétale), les évocations et les invocations etc... La liste serait trop longue, et certaines pratiques doivent demeurer discrètes, sinon secrètes...

Beaucoup seront rebutés par un tel programme, ou certains de ses aspects, le mieux pour ceux-là est de se contenter d'une approche théorique ou à la rigueur de suivre des séminaires de qualité. Ils ne deviendront peut-être pas des opérateurs de haut niveau, mais pourront néanmoins expérimenter les bases d'une certaine magie pratique en devenant de bons praticiens moyens. Comme il n'existe aucune "école" de ce type et que les véritables adeptes sont très rares, la seule solution envisageable est d'essayer de convaincre un praticien authentique d'accepter votre candidature. Le choix devra être judicieux et le futur enseignant devra correspondre à ce que vous en attendez. Le mieux encore est d'étudier au préalable ce qu'il enseigne au travers de ce qu'il écrit. De son côté, l'adepte concerné exigera de vous un total engagement, compte tenu de la teneur de ce qu'il vous apprendra, pensez que si vous vous livrez à lui, en contre partie il vous dévoilera une connaissance qui est redoutable. Le choix comme l'engagement est bilatéral et peu fait pour les tièdes, les hésitants et ceux qui sont assujettis aux problèmes psychologiques, sexuels ou simplement trop ancrés dans la matérialité de leur vie. L'initiation et les pouvoirs se mériten

 

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