Nous
avons vu quel était le cursus initiatique, sa progression, ses
motivations, ses implications. Dans la réalité, l'étudiant sincère
qui désire suivre un enseignement de qualité est vite arrêté
dans son élan, ne sachant comment envisager d'en suivre
le parcours. La manière la plus efficace et la plus
traditionnelle, en réalité la meilleure, est la formation auprès
d'un adepte. C'est là que réside la principale difficulté,
car les vrais "initiés" sont rarissimes et moins
nombreux encore sont ceux ayant une vocation d'enseignant. En
admettant cet aspect du problème résolu, l'étudiant se
heurtera à un aspect beaucoup plus personnel celui de
l'acception de la forme et des modalités de l'enseignement.
Qu'il soit homme ou femme, qu'il s'agisse d'un couple, qu'il
soit jeune ou plus âgé, que les moyens financiers soient
importants ou nuls le problème demeurera entier. Car
l'enseignement réellement valide, donc traditionnel, est
draconien et ne souffre aucun passe droit, pas la plus petite dérogation.
En admettant que le disciple accepte d'enseigner le demandeur,
celui-ci devra accepter sans faillir les obligations de son
engagement. L'enseignement se fera au domicile de l'adepte,
cette formation étant journalière et continue. L'étudiant
devenant en quelque sorte apprenti, comme on concevait la chose
au moyen-âge. En général, un adepte acceptant cette forme
d'enseignement l'étendra à un groupe réduit de quatre à huit
personnes, au maximum. Ces diverses obligations imposent une
totale disponibilité et une vie semi communautaire pour trois
ou cinq ans, quelque fois plus si l'étudiant souhaite une spécialisation
plus poussée. L'apprenti(e) devra se plier à toutes les
exigences de l'enseignement, même si celles-ci lui semblent éloignées
ou peu en rapport avec la finalité. Il ne faut jamais oublier
que dans ce contexte, l'adepte formateur doit d'abord modeler et
harmoniser la personnalité profonde de l'étudiant, il
utilisera pour ce faire des procédés à la fois traditionnels
et d'ordre psychologique parfois très subtils et même très
vigoureux.
A
son arrivée, l'étudiant ou l'étudiante fera l'objet d'une période
d'observation probatoire au terme de laquelle le maître pourra
accepter ou rejeter le postulant sans avoir à fournir la
moindre justification. Cette période probatoire, d'une durée
variable, se déroulera de manière très simple, constituant
principalement en discussions ou en épreuves psychologiques de
mise en situation pure, afin que l'enseignant puisse mieux appréhender
la personnalité profonde de son éventuel apprenti. Certaines
questions pourront être très éloignées du sujet, d'autres
abruptes ou indiscrètes, quelques fois elles seront sans objet
et frisants le surréalisme. L'étudiant devra toujours montrer
une grande sincérité et s'abstenir absolument de répondre par
des questions. A la fin de cette période d'observation, le maître
donnera son accord pour la suite de la formation, la pratique de
l'enseignement commencera pour les plus motivés.
Enseignement
théorique, entraînement de base, décapage culturel, travail
sur les tabous et les interdits, dans un premier temps.
Exercices de concentration, de visualisation, puis pratique
intensive du tellurisme, montée et accumulation énergétique.
Etude et pratique de la magie sexuelle, développement des
pouvoirs, techniques de transfert, de sort et de ligatures. La
pratique de l'envoûtement sous toutes ses formes, l'entraînement
au désenvoûtement et au contre envoûtement, les magies égrégoriques,
la pratique des génies familiers, la manipulation des magies
des cristaux, l'étude et la pratique des marelles de pouvoir ,
la connaissance des plantes magiques et de leur utilisation, la
spagyrie (alchimie végétale), les évocations et les
invocations etc... La liste serait trop longue, et certaines
pratiques doivent demeurer discrètes, sinon secrètes...
Beaucoup
seront rebutés par un tel programme, ou certains de ses
aspects, le mieux pour ceux-là est de se contenter d'une
approche théorique ou à la rigueur de suivre des séminaires
de qualité. Ils ne deviendront peut-être pas des opérateurs
de haut niveau, mais pourront néanmoins expérimenter les bases
d'une certaine magie pratique en devenant de bons praticiens
moyens. Comme il n'existe aucune "école" de ce type
et que les véritables adeptes sont très rares, la seule
solution envisageable est d'essayer de convaincre un praticien
authentique d'accepter votre candidature. Le choix devra être
judicieux et le futur enseignant devra correspondre à ce que
vous en attendez. Le mieux encore est d'étudier au préalable
ce qu'il enseigne au travers de ce qu'il écrit. De son côté,
l'adepte concerné exigera de vous un total engagement, compte
tenu de la teneur de ce qu'il vous apprendra, pensez que si vous
vous livrez à lui, en contre partie il vous dévoilera une
connaissance qui est redoutable. Le choix comme l'engagement est
bilatéral et peu fait pour les tièdes, les hésitants et ceux
qui sont assujettis aux problèmes psychologiques, sexuels ou
simplement trop ancrés dans la matérialité de leur vie.
L'initiation et les pouvoirs se mériten
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