Construction Baguette en Images

1- Il faut trouver du sureau, on réalise la baguette généralement au moi de Mars, en Lune ascendante et à l'heure de Mercure. Vous vous demandez peut-être a quoi ressemble le sureau au moi de Mars? je vous ais pris quelques photos avec mon numérique dans la campagne, j'espère que cela vous suffira.

mag_016.jpg (63443 octets) mag_017.jpg (63841 octets) mag_018.jpg (52133 octets)  mag_020.jpg (38287 octets)mag_037.jpg (49255 octets)

mag_021.jpg (39599 octets) mag_022.jpg (62154 octets) mag_023.jpg (38246 octets) mag_024.jpg (57446 octets) mag_035.jpg (29599 octets)

mag_036.jpg (65802 octets)   mag_057.jpg (51246 octets) mag_056.jpg (57641 octets) mag_057.jpg (51246 octets)mag_019.jpg (60487 octets)

mag_038.jpg (26532 octets) mag_066.jpg (55495 octets) mag_068.jpg (50446 octets) 

mag_069.jpg (61655 octets)

2- Couper une branche la plus droite possible, d'une épaisseur d'environ un doigt et ayant des nœuds le plus espacé possible, il faut éviter d'avoir des nœuds dans sa baguette

3- Couper ensuite un morceau de la branche précédemment coupée (entre 30 et 50 cm) , essayer d'éviter les Nœuds et prenez une portion de la branche assez droite

3- Ensuite on écorce la baguette

Le Résultat :

Sentez déjà votre premier rapport de force et de pouvoir avec votre baguette

 

4- Laissez sécher la baguette, puis une fois sec, poncez la un peut pour la rendre bien lisse (vous pouvez utiliser du papier de verre).

A partir de la plusieurs variantes s'offre a vous:

I- La laissez tel quel, pourquoi pas et passer directement à la charge

II- Introduction d'un fil de cuivre rouge chauffé dans la moelle de la baguette

Prenez un fil de cuivre rouge:

Chauffez-le:

Introduisez-le:

 

 

 

 

 

 

III- Introduction de condensateur fluidique dans la baguette pour des charges optimums et puissantes

Pour cela vous devez déjà percer un canal dans la baguette, je me sert d'outils très simple pour cela.

- un bout de fil de fer assez épais que j'ai recourber a la pointe de manière a pouvoir sortir de la moelle petit a petit sinon vous ferez un bouchon et adieu la baguette

Zoom sur la pointe qui est recourbée

- Une tige en métal d'environ 50 cm pour finir de percer le canal une fois que l'ont a enlever assez de moelle avec le premier outils

Le résultat :

Pour Boucher votre baguette, je vous conseille du liège et de la cire chauffé

1- découper un morceau de Liège (dans un bouchon de bouteille de vin)

Coupez-le en triangle pour en faciliter l'entrée

Résultats

2- Sceller l'extrémité de la baguette avec de la cire chauffée:

 

Résulat

Venons s'en a l'introduction du condensateur fluidique:

Creusez un canal de façon à obtenir un tuyau de bois. Mettez un petit morceau de liège à l'une des extrémités et scellez-le avec de la cire chauffée. Introduisez ensuite du condensateur liquide ou solide par l'autre extrémité restée ouverte et scellez celle-ci. La Baguette est maintenant prête.

Le problème est qu'avec le condensateur liquide, le condensateur va attaquer (car il est a base d'alcool) le liège, la cire et la baguette autant vous dire que votre baguette ne fera pas long feu et que vous finirez par perdre et la baguette et la charge qu'elle contenais. Quand au condensateur solide il revient cher et est dur à préparer.

pour ne pas avoir le probleme du condensateur fluidique qui perfore la baguette, il y as 3 principale solutions

1- Utiliser une baguette en Metal (laiton serait le mieux) mais vous aurez toujours le problème du condensateur qui attaquera le liège et la cire

2- Une idée qui m'est venu est d'introduire dans la baguette des petits flacon d'échantillons de parfum, remplis de condensateur, le condensateur n'étant pas en contact direct avec le bois, il ne pourras point l'attaquer.

Récupérer des flacons vide

Les remplir de condensateur

Mettre les flacons dans la baguette et sceller la baguette comme indiqué dans la page précédente

3- On peut également utiliser un morceau de papier buvard imprégné de condensateur liquide qui, une fois bien sec, est chargé puis enroulé de manière à pénétrer le canal percé. Pour les photos j'ai imbibée une simple feuille de papier et utiliser juste de l'eau, ce n'était pas une vraie réalisation.

Imbiber

Enrouler (attendre que le buvard soit sec !)

Introduire le Buvard dans la baguette et sceller la baguette comme indiqué dans la page précédente

Voila pour un bon début non?

 

www.Akkasshaa.fr.st © 2003