Sujet

tenue idéale ce serait d'être nu( e) comme au jour de votre naissance. Mais pour des tas de raisons, frilosité , pudeur, vous voudrez peut-être vous vêtir.

Dans ce cas, au moment du rituel, veillez à porter des vêtements parfaitement propres, et le moins de vêtements possible. Évitez les tissus synthétiques, les slips, les culottes, les ceintures, les cols fermés, les cravates, tout ce qui est superflu et contraint le corps. Vous devez vous sentir parfaitement à l'aise, et parfaitement libre de vos mouvements. Le mieux, c'est encore de porter une large robe de coton de couleur noire (le noir équivaut à la nudité rituelle) même si vous êtes un homme et rien d'autre.

Le ou les vêtements que vous porterez éventuellement ne sauraient être considérés comme des objets rituels. Il n'est donc pas utile de le(s) consacrer.

Fabrication de la robe rituelle

Le modèle de robe que je vous propose est le plus simple qu'il soit possible de concevoir. Sa réalisation est à la portée d'une intelligence normale. Ce qui est fort opportun, puisqu'il est recommandé de fabriquer soi-même les outils rituels (essentiellement, la robe rituelle et les armes magiques). Au pire, si vous faites partie de cette catégorie d'initiés pour qui la couture est un mystère infiniment plus insondable que celui de la Création, recherchez de l'aide. Et faites deux ou trois points de couture pour ne pas mécontenter les dieux.

La robe est confectionnée dans une seule pièce de tissu noir (coton, tergal, etc...). Par prudence, évitez les tissus synthétiques trop aisément inflammables. Des tissus trop lourds vous dispenseraient de l'achat d'un sauna, mais telle n'est pas la fonction recherchée. Choisissez des tissus qui ne se froissent pas.

La hauteur de la robe (a) est donnée par la distance entre la ligne des épaules et le dessus du coup de pied. La longueur totale de la pièce de tissu qu'il vous faut acheter est le double de cette hauteur a.

La largeur de la pièce de tissu est cette valeur (a). Autrement dit, vous achèterez une pièce de tissu dont la longueur est le double de la largeur.

Au niveau des manches, la largeur sera éventuellement complétée par le rajout de chutes de tissu, prises dans les espaces x/y, afin de compenser le manque dû aux dimensions-types, la largeur des tissus disponibles dans le commerce étant généralement de 140 cm.

Au niveau des poignets, la plus grande largeur de manches (b) est le 1/4 de la hauteur (a). La plus petite largeur de manche (c) correspond au 1/5e de la hauteur (a).

La largeur de la poitrine ( e ) est la moitié du tour de poitrine augmentée du quart de cette moitié. Soit un tour de poitrine de 80 cm: (e) = 80/2 = 40 cm, 40 + 40/4 = 50 cm.

La largeur du bas de la robe est égale au tour de poitrine. Dans notre exemple, (d) est de 80 cm.

Tout autour de la robe, il convient de prévoir 1,5 cm de tissu supplémentaire pour les ourlets et les coutures qui s'effectuent x sur x' et y sur y'.

Dans une mercerie, vous achèterez une cordelière noire permettant de faire trois fois le tour de la taille + 50 cm. Mieux vaut acheter trop long que trop court. Il vous sera toujours possible de raccourcir cette cordelette. Si besoin est, vous en affinerez la longueur par un nœud dont vous trouverez plus loin la reproduction.

Une paire de chaussons de couleur blanche ou noire complètera la tenue.

 

www.Akkasshaa.fr.st © 2003