Exercice d'Harmonisation

allongez-vous sur une natte ou un tapis en matière naturelle posé à même le sol, orienté dans le sens nord-sud. La tête au nord, les pieds au sud. Dans un premier temps, il convient de se placer dans un état de calme mental, les yeux clos, puis après dix minutes environ, on écartera les bras lentement et les placera en croix, les yeux toujours clos.

Dans cette position on restera environ cinq minutes, puis on repliera les bras au niveau du coude, de telle manière que les avant bras forment un angle de quatre vingt dix degré par rapport à l'axe du corps, et que les mains (paumes en l'air) soient dirigées vers le nord dans le geste classique du "haut les mains"

Au bout de cinq minutes, toujours en état de calme mental, les yeux clos, on commencera une série de respirations rythmiques lentes et profondes, inspiration par le nez durant deux secondes, respiration bloquée une seconde et expiration par la bouche d'une durée égale à celle de l'inspiration. Cette respiration sera une respiration de type ventral, c'est-à-dire en gonflant le ventre à l'inspiration et en le contractant légèrement à l'expiration. La phase respiratoire devra durer environ dix à douze minutes. A l'issue de cette phase, on reprendra un rythme respiratoire habituel, puis lentement on ramènera nos bras sur notre abdomen en joignant nos paumes de mains l'une contre l'autre. Au bout de quelques minutes, on ouvrira lentement les yeux et restera le regard vague sans fixer son attention sur la voûte du ciel. Durant cette dernière phase on devra impérativement conserver son calme mental.

Cette exercice a pour but de ré-harmoniser les énergies naturelles du corps, en les synchronisant avec celles du lieu, rétablissant ainsi un contact avec la nature. Il est inutile de préciser que ce type de pratique ne peut en aucun cas être effectué dans un lieu construit, à fortiori dans un appartement). Au bout de quelques semaines de cette pratique, la personne qui l'effectuera ressentira une plus grande acuité de ses perceptions, son tonus augmentera de manière très perceptible et ses rapports avec les animaux deviendront très particuliers. Il sera considéré par certaines espèces comme faisant partie de l'environnement. L'homme étant un prédateur, cette "qualité" nouvelle ne fera pas de l'expérimentateur un "Saint François" auprès duquel les bêtes venaient se réfugier, il faut pour cela un autre type de pratique, mais l'approche de l'animal sera plus naturelle et spontanée de part et d'autre.

Dans ce genre d'exercice, il n'est pas rare que certains serpents viennent sans animosité frôler ou traverser le corps de l'exécutant. A ce stade il n'y a aucune crainte à avoir, l'harmonie avec le lieu est quasi parfaite. Cet entraînement assez simple constitue une excellente préparation à des techniques plus avancées.

Il existe d'autres techniques, dont les objectifs sont complémentaires, en particulier un travail spécifique à l'accumulation et à la maîtrise des énergies telluriques, dont la spécificité est la construction d'un corps d'énergie, parfois appelée corps de lumière ou d'arc-en-ciel dans d'autre tradition, nous les verrons dans la suite du site.

Ce type d'entraînement et les exercices qui en découlent permettent à celui qui le pratique d'accroître considérablement sa longévité ainsi que sa vitalité.

 

www.Akkasshaa.fr.st © 2003