Habitude Vestimentaire

Les habitudes vestimentaires ont une réelle importance dans le contexte énergétique qui nous préoccupe. La qualité spécifique des vêtements a une répercussion directe sur la circulation énergétique du corps.

 

Les textiles modernes composés de matières synthétiques, ont la particularité d'être isolants et, pour la plupart d'avoir des propriétés électrostatiques. Du point de vue bioélectronique, ces textiles perturbent gravement les micros champs tant du point de vue émissif que de celui de la réception.

 

Les centres vitaux (chakras) ainsi que les divers points d'acupuncture du corps ne sont plus en relation avec le milieu ambiant, les échanges énergétiques sont perturbés, voire pour certains d'entre eux annihilés.

 

Les vêtements choisis le seront dans des matières naturelles, laine, coton, lin, soie. Ils seront de coupe assez ample, les couleurs étant laissées au choix de chacun.

 

Les chaussures seront impérativement en cuir ou en matières naturelles surtout en ce qui concerne la semelle; une grande part des énergies naturelles étant issues normalement du sol (énergie tellurique).

 

Le corps forme antenne, c'est un lieu de rencontre privilégié des énergies cosmo-telluriques. En position verticale, l'homme doit avoir sa "prise de terre" (les pieds), tandis que la tête, par l'intermédiaire des cheveux (pour les femmes) ainsi que de la barbe (pour les hommes) assument la captation d'énergies subtiles en provenance du cosmos. Le port des cheveux longs est souhaitable, ainsi que le port de la barbe pour les hommes, c'est un des vieux préceptes du druidisme et des civilisations indiennes.

 

Les ceintures en matières synthétiques, les sous vêtements, les vêtements en Nylon, Tergal et plus généralement les tissus synthétiques sont à exclure totalement.

 

Pour les femmes, l'emploi de "collants" est une aberration totale. Ce gainage de la partie inférieure du corps perturbe les échanges énergétiques des chakras inférieurs. Les répercussions subtiles qu'entraînent cet état de chose ne sont pas perceptibles dans l'immédiat mais agissent sur la vie affective et sur l'équilibre énergétique subtile. Il en va de même des soutiens-gorge en matières synthétiques situés au niveau du plexus cardiaque.

 

Ces quelques obligations sont à prendre avec le plus grand sérieux, tant pour ceux qui désirent suivre une progression que pour la plupart des personnes attentives au développement harmonieux de leur organisme.

 

www.Akkasshaa.fr.st © 2003