Penser à bien lire

 

 

Aeglun est assise studieusement, elle reste plongée dans la lecture du livre. Elle commence à manifester sa première force spirituelle qui consiste en une réflexion approfondie. Elle a lu plusieurs fois le livre pour le réfléchir. Sa compréhension sera complète lorsqu’elle jugera avoir une analyse théorique intégrale de l’œuvre. Elle en rédigera une synthèse cohérente.

 

Elle récolte ainsi toutes les connaissances éparpillées dans le livre délibérément par Totev afin d’exercer cette force. L’effort de reconstruction cohérente du puzzle littéraire est comme une énigme à élucider pour démarrer l’ascèse. C’est déjà une application de son vœu d’Étude.

 

Le temps investi pour cela n’est jamais assez long, mais pour rester pragmatique, elle s’estime prête lorsqu’elle se sent pénétrée par l’œuvre au point de pouvoir s’entraîner et pratiquer avec justesse les techniques essentielles sans devoir les relire systématiquement. 

 

En parallèle, Aeglun va concentrer son analyse sur le sujet de l’évocation avec toutes les pratiques complémentaires décrites dans le livre. Dans sa réflexion, elle a précisé son objectif : s’engager à suivre ces 5 vœux ; s’exercer à ces 5 facultés psychiques ; communier avec Dieu à travers 5 attributs sacrés ; entrer en contact spirituel intense avec son Guide Céleste lors d’une pleine lune après une ascèse magique préparatoire de 15 jours. Lorsque ces idées seront claires et assurées, elle planifiera et adaptera à sa mesure et avec prudence les instructions du livre pour son objectif

 

Donc, après avoir compris dans la théorie l’ensemble du livre, elle récapitule les points importants d’une évocation ainsi que tous les préparatifs à la réussite de l’œuvre magique. Ainsi, elle a appliqué la première force spirituelle en elle décrite dans le livre : sa force de réflexion. Le temps nécessaire pour arriver au maximum de cette force dépend de plusieurs paramètres. 

 

Aeglun a une vie professionnelle classique dans la journée, c’est en soirée qu’elle étudie le livre ainsi que les week-ends. Cela peut donc prendre plusieurs semaines, voire des mois pour atteindre la profondeur de réflexion par des relectures assidues. Cette assiduité accompagnée d’une bonne méthode de réflexion offre les bases de son Vœu d’Étude de l’Occultisme. 

 

Dans son cas, Aeglun dispose d’un mentor, un ami expérimenté qui l’instruit pour la guider dans les dédales de l’occultisme. J’ai ce rôle responsable qui repose sur une confiance commune. Elle reçoit en toute simplicité une aide appréciable pour accélérer son apprentissage tout en augmentant avec sérieux ses possibilités occultes. 

 

www.Akkasshaa.fr.st © 2003