Objectifs

   Notre témoignage pratique porte sur une intensive initiation synthétisée dans l’exécution d’une ascèse magique couronnée par l’Évocation du Guide Céleste. Cette pratique diffère d’une séance spirite ou d’un rituel religieux. L’initiation d’Aeglun forme une profonde ascèse magique dans l’optique d’accroître sa conscience de son union avec le divin, et d’arriver à manifester le potentiel occulte enfui en elle. D’autre part, elle souhaite recevoir de cet Être de Lumière qu’elle évoquera un enseignement subtil et une aide énergétique pour sa propre évolution psychique.

Pour rester dans la terminologie du livre, et être plus précis, elle pratique cette ascèse initiatique afin :

* de s’engager à suivre 5 vœux initiatiques qui seront le fondement caractéristique de sa relation avec la Voie : devenir une initiée. Ce sont l’Étude de l’occultisme, la Méditation sur l’occultisme, la Dévotion pour l’occultisme, la Sagesse par l’occultisme, et l’Universalité dans l’occultisme. Tous ces vœux minimisent le risque de dérapage égoïste et nocif. Ils sont comme des tuteurs qui doivent garantir la bonne marche de l’évolution d’Aeglun. Ces vœux prépareront à rencontrer le guide occultiste qui entérinera l’initiation par un rite de transmission traditionnel.

 

* d’accroître ses 5 pouvoirs psychiques que sont la psychométrie, la télépathie, la clairvoyance, le voyage astral, la puissance psychique universelle. Ce sont des facultés inhérentes à l’individu qu’une ascèse permet de développer spontanément ou méthodiquement suivant la nature des pratiques accomplies. Ils sont offerts également en don par les Esprits de Lumière pour récompenser les efforts fournis par l’initié. Ces facultés doivent permettre à Aeglun, non d’accumuler du pouvoir pour dominer, mais d’épanouir son être dans toutes ses dimensions tout en se pénétrant du Divin.

 

* de s’unir avec les forces Suprêmes qui sont les attributs divins intégrables dans l’initié : la Vérité, la Paix, l’Amour, l’Harmonie, la Sagesse. Ces vertus sont des " feux sacrés " qui s’incarneront en Aeglun pour lui permettre de s’accomplir dans la Voie et de ne pas tomber dans l’ombre.

 

* d’expérimenter les multiples faces de l’occultisme.

 

www.Akkasshaa.fr.st © 2003