Présentation de l'Opérateur - Aeglun -

   

 

   Voici le témoignage d’une femme occultiste. Elle a pour pseudonyme ésotérique Aeglun. C’est une amie de longue date et j’ai la chance de pouvoir lui faire partager mes connaissances comme mentor ou guide. Elle chemine sur la voie depuis des années avec des hauts et des bas, comme tout être humain soumis à la vie contemporaine occidentale. Mais ce qui caractérise sa personne est son amour pour l’occultisme doublé d'une humilité remarquable. Son apport est utile à plus d’un titre.

 

   Convaincu par mes soins de l’utilité d’Internet comme moyen d’expression, elle s’est munie de sa franchise et de son esprit fraternel pour accepter de dévoiler une petite partie de sa vie intime d’occultiste dans ces pages. Aeglun ne cherche pas à se faire valoir mais elle espère apporter quelques éclaircissements sur la pratique magique. Je l’en remercie chaleureusement. N’hésitez pas à la contacter dans le forum, elle est sympathique et ouverte au dialogue. Néanmoins, elle reste discrète pour continuer à progresser dans le silence de l’étude et de la pratique.

 

   Les photos de la démonstration sont prises avec les moyens dont nous disposions : une webcam standard reliée à un ordinateur. Il faudra être attentif aux couleurs des photos, spécialement le bleu foncé qui semble être du noir. Je confirme que c’est du bleu nuit. Le rouge peut prendre une couleur rosée sur les photos. Parfois, des halos lumineux entourent certaines surfaces d'objets, ils sont fortuits et ils sont probablement des effets d'optiques.

 

   Nous sommes motivés pour faire mieux avec l'aide de nouveaux amis qui désirent apporter leurs contributions. Toutes les aides sont les bienvenues, les maîtres mots sont la bonne volonté, l’audace du débrouillard, le savoir-faire, et le silence du travailleur concentré.

La démonstration actuelle sera faite à partir du livre " L’Occultisme Universel " de Henri Totev (L’Alpha L’Omega diffusion ; compte d’auteur). Il est téléchargeable dans la bibliothèque on line du site. 

 

   Totev est un occultiste belge d’origine bulgare qui entreprit l’étude de l’occultisme depuis son enfance. Son adolescence se consacra à la pratique de la Voie. Dès l’âge de 20 ans, il se rendit en Inde, au Népal et au Tibet où il pratiqua l’occultisme pendant plus de dix années sous la tutelle de son guide terrestre tibétain. De retour en Europe, âgé de plus d’une trentaine d’année, il s’organisa afin de former des occultistes de haut niveau à travers son ordre ésotérique régulier. Celui-ci reste restreint, mixte et semi-monastique, c’est une extension d’un Centre occulte au Tibet. 

 

    Plusieurs années plus tard, il rédigea son premier livre en le développant comme une synthèse simplifiée des connaissances pratiques d’occultisme. Ce livre est une petite introduction de l’ampleur de l’occultisme enseigné dans son ordre occulte. Il est le fruit pratique de ses recherches de jeunesse parmi les auteurs d’occultismes occidentaux tel que Durville, Jagot, Papus, etc. ; et orientaux tel que Sivananda Sarasvati, Ramana Maharshi, Lobsang Rampa, etc. Ainsi que de ses propres expériences d’une trentaine d’années consacrées exclusivement à l’occultisme et à la kundalini yoga (sous leurs formes tantriques indienne et tibétaine). Ainsi que de l’enseignement initiatique traditionnel reçu auprès de son guide terrestre au Tibet.

 

   Certes, son premier livre ne contient pas tout l’occultisme, mais il recèle plusieurs clés pratiques. Aeglun ne prétend pas détenir les secrets de cet auteur, ni le connaître intimement, ni parler en son nom, ni suivre exclusivement son enseignement. Je n’ai pas non plus pareille revendication, même si j’ai été initialement formé par lui. Ce livre nous est précieux et nous ne pouvons que remercier la sagesse contenue à l’intérieur de ses pages.

 

   Aeglun se considère comme une initiée en occultisme, lectrice appliquant les instructions du livre dans une interprétation personnelle et dans l’objectif de révéler une pratique efficace. Elle offre son expérience aux autres sans prétention, elle ne demande que le respect de l’amitié et demande encore pardon, ainsi que moi-même, pour les éventuels erreurs que Totev pourrait soulever dans le cas où il lirait ces pages. 

 

   Donc, Aeglun va montrer une manière de pratiquer l’occultisme en s’inspirant directement du livre tout en étant supervisée par moi-même. Nous voici avec une vision particulière de l’utilisation du système initiatique donné par l’auteur. Afin de rester le plus prudent possible, c’est aux lecteurs de lire le livre pour y découvrir tous les secrets que Totev y a mis, ainsi que les divers usages possibles de son système initiatique.

 

www.Akkasshaa.fr.st © 2003