Procédure

Le canevas de toute sa progression est constitué de cinq points dynamiques et directeurs. Totev les nomme " 5 forces de l’esprit " inhérentes à l’occultiste. Cette quintuple force spirituelle s’applique pour différents objectifs. Dans notre cas, Aeglun les utilise pour la réussite de son initiation dans l'occultisme.

 

Les 5 forces de l’esprit sont données par Totev dans son chapitre Feu en raison de l’ardeur spéciale qu’elles doivent provoquer chez l’occultiste pour s’accomplir dans une chose. Il y a la force de Réflexion, de l’Imagination, de la Volonté, de l’Action, de la Réalisation. Il s’agit d’un enchaînement de forces qui accroît la puissance réalisatrice pour un objectif donné. 

 

Voici ce qu’il indique dans son livre page 105 :

 

 " Lorsqu’on désire accomplir efficacement quelque chose, le processus mental est le suivant. D’abord on réfléchit sur la chose à faire, c’est la force de la réflexion. Ensuite on imagine dans tous les détails ce que l’on désire faire, c’est la force de l’imagination. Alliée à l’imagination, la force de la volonté va extérioriser ce que l’imagination avait soigneusement préparé. La volonté puissante passera à l’acte qui la suivra en tous points ; c’est la force de l’action. L’action soutenue par l’imagination et la volonté amènera inexorablement l’accomplissement de ce que l’on désire réaliser ; c’est la force de réalisation. "

 

Aeglun va donc adapter cette procédure pour accomplir sa préparation occulte, son ascèse et son Évocation Magique. Cela sera comme une clé pour ouvrir des portes successives. C’est un mécanisme conducteur capable de la mener au terme de son souhait.

 

www.Akkasshaa.fr.st © 2003